Projet de valorisation du prieuré de Vivoin, document constitutif du Collectif

Proposition de gestion partagée du Prieuré de Vivoin, du collectif aux élus locaux.

Annexes à la proposition de gestion partagée

Les liens suivants renvoient vers des structures qui ont été invitées lors des réunions du Collectif pour témoigner de leur expérience ou de leurs compétences dans un projet de territoire afin de nourrir les réflexions au sein du Collectif citoyen pour le Prieuré de Vivoin.

Pays de la Haute Sarthe (payshautesarthe.fr) : syndicat mixte agissant à l'échelle de plusieurs Communautés de Communes du Nord Sarthe et mettant son expertise en ingénierie de projets au service du développement et de l'aménagement du territoire.

Centre d'étude et d'action sociale de la Sarthe (www.ceas72.fr) : association proposant des dispositifs d'accompagnement et d'aide à la méthodologie de projets aux collectivités, associations ou collectifs portants un projet de territoire.

Écomusée du Perche (www.ecomuseeduperche.fr) : implanté à proximité du Prieuré de Sainte-Gauburge à Saint-Cyr-la-Rosière, l'écomusée a pour mission de conserver et de valoriser auprès du public le patrimoine matériel et immatériel du Perche.

La BrassVie (vlap.fr) : cette association gère et anime le café-restaurant le Saint-Jacques à Jupilles (Sud Sarthe) depuis le rachat de cet établissement (le dernier café du village) grâce à une mobilisation citoyenne et la création d'une Société Civile Immobilière.

Abbaye de Tuffé (https://abbaye-tuffe.blogspot.com/) : "L'abbaye de Tuffé, c'est un ancien monastère bénédictin (7e-18e s.) devenu faïencerie au 19e s., un jardin à thèmes, un centre culturel de proximité et un point d'information touristique pour la région de Tuffé".

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now